Quelques informations sur ce projet :
Il s’agit d’une salle de bain située au Rez de chaussée d’un pavillon et dont les 4 coins de la pièce sont déjà utilisés (une baignoire, un radiateur, un lavabo et une seconde porte en plus de celle de l’entrée de la salle de bain menant à une chambre à coucher). Il était donc nécessaire pour installer une cabine de douche de déposer le bidet et de construire une maçonnerie. A noter que la distance entre le radiateur et le mur de douche à été calculé avec précision afin de ne pas altérer la performance de chauffage par convection du radiateur.
Durée du chantier, 3 jours ….
Le client a souhaité faire :
- Remplacer un bidet par une cabine de douche disposant d’équipements pour personne à mobilité réduite (barre d’appui / siège de douche)
- Ne pas avoir à trop lever les jambes pour rentrer dans l’espace de douche.
Notre réponse pour la douche :
- Une cabine de douche de dimensions de 80cm x 80cm dont le receveur en céramique est directement posé au sol, soit une hauteur de 7cm.
- Une porte pliante de 80cm permettant une ouverture sur 72cm
- La pose d’un siège de douche et d’une barre d’appui (ou de relèvement) afin de pouvoir se reposer et faire sa toilette en toute sécurité.
- La pose de carrelage dans l’ensemble de l’espace de douche.
- La pose d’un combiné de douche thermostatique (pommeau et douchette) et d’accessoires tels que porte-savon et patère afin de ne pas avoir à se baisser pour saisir les produits corporels.
Les points forts de cette réalisation :
- Un espace de douche spacieux
- Une mise en sécurité de l’espace de toilette (siège / barre d’appui)
- Une hauteur au sol minimum (7cm)
- Un très bel esthétisme
- Le maintien de la performance de chauffe du radiateur adjacent à la douche